Délais de livraison normaux pendant COVID-19
Hotline 055 440 55 77 | info@wandhalterungen.ch | Lu-Ve 08:00-17:00
commandé jusqu'à 16h, livré demain | livraison gratuite | 14 jours de droit de retour

Quel support convient à mon écran?

Il n'est pas toujours facile de choisir le bon support mural pour la télévision. Il y a quelques points que vous devez prendre en considération. Dans les sections suivantes, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Le support est-il adapté à mon moniteur?

L'espacement horizontal et vertical des trous filetés (appelé espacement des trous VESA) au dos du moniteur et le poids de l'appareil (sans support) sont décisifs pour le choix d'un support approprié. Si ces spécifications correspondent aux caractéristiques de la monture, rien n'empêche une installation réussie.

Que signifie VESA?

VESA est l'espacement horizontal et vertical des quatre trous filetés au dos du moniteur. Les trous taraudés servent à fixer le moniteur sur le support. Une description détaillée est disponible ici.

Quelle est l'influence de la taille du moniteur?

Les tailles indiquées dans la description des parenthèses et sur l'emballage du produit ne sont que des valeurs approximatives. L'espacement des trous VESA et le poids du moniteur sont déterminants pour la précision de montage des supports.

Les supports sont-ils adaptés aux moniteurs courbes?

Oui, en principe, les supports s'adaptent à tous les moniteurs courbes. Si l'arrière du boîtier du moniteur est également incurvé, le fabricant du moniteur fournira des pièces d'adaptation pour le montage du support. L'utilisation de ces adaptateurs est décrite en détail dans le manuel d'utilisation du moniteur.

Jusqu'où puis-je faire pivoter le moniteur ?

La portée de pivotement maximale dépend non seulement des propriétés du support mural, mais aussi de la Largeur de l'écran. Pour faire pivoter l'écran de 90° (angle droit par rapport au mur), le support doit être au moins la moitié de la largeur du moniteur peut être étendue. Si l'écran a une largeur de 120 cm, une extension d'au moins 60 cm et plus nécessaire. Si l'extension du support est trop petite, le moniteur sera déjà placé contre le mur avec un angle plus petit.